Colliers d'ambre, permis ?

Rédigé le Jeudi 23 Avril 2020
La question de Yaël P.

Bonjour,

Est-ce que la Torah autorise les colliers d'ambre pour les douleurs dentaires des bébés ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Rabbénou Bé'hayé parle dans la Paracha des Chevatim de la propriété des pierres du pectoral, qui correspond aux 12 tribus et dit qu’elles ont une influence pour le corps, par exemple, le rubis contre les épidémies, car c’est une pierre qui purifie le sang.

L'ambre n’est pas une pierre, mais peut avoir des propriétés.

Il n’est donc pas interdit de mettre un collier d’ambre pour un bébé.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Béhayé Ben Acher.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU