Commémorer l'anniversaire de décès de son père non-juif

Rédigé le Mercredi 27 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai une amie qui est convertie depuis longtemps et qui voudrait commémorer l'anniversaire de décès de son père qui était Goy...

Est-ce possible et, si oui, comment ?

Merci.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
162 réponses

Chalom Ouvrakha,

On peut réciter une Hachkaba pour lui et réciter le Kaddich. Dans votre cas, puisque c’est une femme, elle demandera à un homme de le réciter le jour de son décès.

Sources : Séfer 'Hassidim, 790, 'Hazon Ovadia, tome 1, p.359 et tome 3, p.238, et Techouvot Véhanhagot, tome 2, 43.

Béhatsla'ha et Kol Touv.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE