Comment bien respecter ses parents ?

Rédigé le Mardi 18 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment bien respecter ses parents ?

J'ai 18 ans et je trouve cette Mitsva particulièrement difficile.

Merci pour vos conseils.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Le Yalkout Yossef écrit (lois du respect des parents Halakha 15, page 174, édition 5761, page 105, édition 5765) : "Qui souhaite honorer son père et sa mère le plus justement possible, s’engagera dans l’étude de la Torah, la pratique des bonnes actions et agira avec intégrité, c’est là le grand honneur des parents, que les gens disent à son propos : "Heureux soit le père et la mère qui ont élevé un tel fils". Mais si le fils ne suit pas ce chemin, ses parents auront honte et c’est un manque de respect incommensurable."

Etudiez les chapitres 240 et 241 du Choul'han Aroukh Yoré Déa, vous apprendrez alors précisément ce qu’incombe cette Mitsva dans ses détails.

Tout n’a pas été dit à ce sujet, mais par ce comportement, on pourra, avec l’aide d’Hachem, éviter le maximum d'erreurs.

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI