Comment consommer des citrons cueillis en Israël ?

Rédigé le Mardi 18 Janvier 2022
La question de David T.

Bonjour Rav,

J'ai reçu des citrons cueillis dans un jardin privé. Je suis en Erets Israël.

Que dois-je faire pour les consommer en toute quiétude ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. La réponse à votre question se trouve ici :

https://www.torah-box.com/question/comment-prelever-le-ma-asser-de-mes-citrons_34281.html

https://www.torah-box.com/question/faire-le-maasser-sur-les-fruits-d-israel_3136.html

2. Si vous procédez aux prélèvements des Teroumot et Ma'asserot pour la première fois, il est vivement conseillé de se faire assister par un Rav.

3. Attention ! Si le tiers du développement des citrons a été atteint après Roch Hachana de l'année de la Chemita, il n'est pas nécessaire de prélever les Teroumot et Ma'asserot.

4. Dans le doute, il faut procéder aux prélèvements mais sans réciter les Brakhot.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.