Coronavirus : comment enlever le 'Hamets de sa voiture ?

Rédigé le Mardi 24 Mars 2020
La question de Chamai O.

Boker Tov Kvod Harav,

Compliqué d'aller aspirer le 'Hamets qui se trouve dans ma voiture vu les règles du confinement.

Comment je peux faire ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Etant donné qu'il ne vous sera pas possible de réaliser la Bedikat 'Hamets dans votre voiture, il vous suffira de l'inclure dans le formulaire de vente du 'Hamets.

En agissant de cette manière, vous n'avez strictement rien à craindre.

Bien entendu, durant Pessa'h, il sera interdit de l’utiliser étant donné que vous l’avez louée / vendue au non-juif.

Pour des explications, voir :

https://www.torah-box.com/question/pessa-h-la-vente-est-elle-vente_11417.html

https://www.torah-box.com/question/vente-du-hamets-sans-louer-les-lieux_4302.html

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.