Couché après 'Hatsot, faire la Brakha de Nétila ?

Rédigé le Jeudi 12 Décembre 2019
La question de Avner N.

Bonjour,

Si l'on s'est couché après 'Hatsot Layla, la mi-nuit, doit-on réciter la Brakha de Nétilat Yadaïm après le lavage des mains au réveil le matin ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Même si l'on va se coucher après l'heure de 'Hatsot, il faudra faire la Nétilat Yadaïm et réciter la Brakha, le matin, au réveil.

Voir Ben Ich 'Haï, année 1, Parachat Toldot, Halakha 13, Kaf Ha’haïm, chapitre 4, passage 53, Or Létsion, volume 2, chapitre 1, note 7, Halakha Broura, volume 1, page 85, Halakha 44, Yalkout Yossef, chapitre 4, note 9, Pisské Techouvot, chapitre 1, fin de la note 38.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.