De la vaseline sur le visage en tant qu'homme

Rédigé le Mercredi 23 Août 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de mettre de la vaseline pour les boutons d’acné en tant qu'homme ? Sur le visage et le dos ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
408 réponses

Bonjour,

En semaine, il est tout à fait permis d’étaler de la vaseline pour les boutons d’acné, aussi bien sur le visage que le dos, et ceci n'est pas concerné par l'interdit de "Lo Yilbach", à savoir l'interdiction de se vêtir ou se parer de manière féminine [voir Choul'han Aroukh (Yoré Déa 182, 1), Chakh (182, 5) et Darké Techouva (182, 5 et 17)].

Pour ce qui est du jour de Chabbath, je vous invite à consulter le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/creme-antibiotique-pour-l-acne-le-chabbath_24033.html

https://www.torah-box.com/question/utiliser-de-la-vaseline-chabbath_15078.html

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH