Déodorant avec lait, permis ?

Rédigé le Mercredi 7 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis d'utiliser un déodorant qui contient du lait ?

Car peut-être qu'il contient aussi de la graisse animale.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il est permis d'utiliser un déodorant contenant du lait ou des composants interdits à la consommation.

Dans le fascicule Aliba Déhilkhéta, numéro 83, page 73, le Rav Yossef Zoundel Chouv rapporte de nombreuses références à propos des savons. Il en est de même pour les déodorants.

C'est, également, l'avis de Rav Elyachiv, rapporté dans Vayichma' Moché [Rav Moché Fried], page 238 qui pense, cependant, qu'il est possible d'adopter une attitude rigoureuse.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.