Dernier tour des Téfilines après l'os du poignet

Rédigé le Mardi 29 Janvier 2019
La question de Jerome B.

Chalom,

J'ai entendu dire qu'on ne peut pas faire le dernier tour de lanière des Téfilines du bras après l'os du poignet, car les tours doivent être faits obligatoirement sur le bras lui-même.

Est-ce vrai ?

Merci.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Il faut faire sept tours complets sur le bras, avant le poignet. Le demi-tour qui passe sur le poignet vers la main n’en fait pas partie, il se fait après les sept tours.

Voir réponse du Roch règle 3, chapitre 2, Choul’han ‘Aroukh, chapitre 25, Halakha 8, Cha’ar Hakavanot, 5 Téfilines, Yalkout Yossef chapitre 25, remarques 75-76 et Chéérit Yossef volume 1, pages 356-357.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI