Deux célibataires seuls dans une maison, Yi'houd ?

Rédigé le Mercredi 9 Décembre 2015
La question de Ghislaine A.

Bonjour Rav,

Un homme et une femme célibataires ont-ils le droit de se retrouver dans un appartement en journée si la porte d'entrée n'est pas fermée à clef ?

Merci par avance !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas d'interdiction de Yi'houd (isolement) dans une maison qui est ouverte au domaine public (Kitsour Choul'han Aroukh, Yalkout Yossef page 860, alinéa 5).

Ceci dit, il ne suffira pas que la porte d'entrée ne soit pas fermée à clef, dans la mesure où certaines portes ne peuvent pas s'ouvrir de l'extérieur même si elles ne sont pas fermées à clef, il faudra qu'il y ait une possibilité de rentrer dans cette maison de l'extérieur à tout moment.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB