Deux mois de Adar, lequel est ajouté ?

Rédigé le Lundi 7 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Lequel des deux mois de Adar de cette année est rajouté ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Lorsqu'il y a deux mois d'Adar, c'est le premier qui est ajouté.

Pourim est célébré durant le second Mois d'Adar et non durant le premier.

La Mitsva de multiplier les joies est, également, en vigueur durant le second mois d'Adar.

Chéélat Ya'bets, volume 2, réponse 88, Techouva Méahava, volume 2, réponse 301, Halikhot Chlomo - Pourim, chapitre 18, note 35, Chévet Halévi, volume 10, réponse 105, passage 3, Rav Elyachiv dans 'Hachouké 'Hémed sur Talmud Méguila 6b, Talmud Sanhédrin 12a et le Talmud Roch Hachana 7a.

Pour d'autres détails à ce sujet, cliquez sur les liens suivants :

https://www.torah-box.com/question/adar-1-mois-de-joie_36132.html

https://www.torah-box.com/question/pourquoi-doubler-le-mois-de-adar_36654.html

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.