Dire le Nom de D.ieu pendant Chnaïm Mikra Véé'had Targoum

Rédigé le Lundi 27 Mars 2023
La question de Zafran M.

Bonjour Rav,

Faut-il dire le nom complet d'Hachem quand on lit au quotidien Chnaïm Mikra Véé'had Targoum ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Oui, bien sûr, tous les Noms d'Hachem doivent être prononcés correctement et complètement.

Il va sans dire que lorsqu'il apparaît sous la forme Youd - Hé - Vav - Hé, on le prononce A-donay et non tel qu'il est écrit, et ce, tant que Machia'h n'est pas arrivé.

Talmud Pessa'him 50a, Kiddouchin 71a, Rambam, Hilkhot Tefila, chapitre 14, Halakha 10, Resissé Layla [Rabbi Tsadok Hacohen de Lublin], paragraphe 27, passage Ouba'olam Habba.

Mékorot / Sources : Rambam, Réssissé Layla.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…