Dormir seule pour une jeune fille

Rédigé le Mercredi 10 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de dormir seule pour une jeune fille dans sa chambre fermée ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faut éviter de dormir seul dans un appartement (Chabbath 151b et Kaf Ha'haïm Yoré Dé'a 116, 48 et autres), mais si nous y sommes contraints (voir Tsiporen Chamir note 107), il sera préférable de laisser une bougie ou une lumière allumées pour donner un peu de lumière dans l'appartement (Kitsour Choul'han 'Aroukh du Yalkout Yossef 239, voir Maor 'Enayim Chabbath 151b).

Kol Touv.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA