Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Ashburn
06:19 : Mise des Téfilines
07:13 : Lever du soleil
12:24 : Heure de milieu du jour
17:35 : Coucher du soleil
18:15 : Tombée de la nuit

Paracha Yitro
Vendredi 10 Février 2023 à 17:23
Sortie du Chabbath à 18:24

Hiloulot du jour
Rav Itshak Abi'hssira (Fils Du Abir Yaakov)
Afficher le calendrier

Ecouter des chansons de Torah la tête découverte

Rédigé le Samedi 19 Novembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ai-je le droit d’écouter des chansons qui contiennent des paroles de Torah (du genre Yaakov Shwekey, Avraham Fried…), alors que je n’ai pas la tête couverte (quand je suis au travail par exemple) ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
33787 réponses

Bonjour,

1. Même si les chants contiennent des paroles de Torah, il n'est pas interdit de les écouter, car penser à des paroles de Torah en ayant la tête découverte n'est pas interdit. Pisské Techouvot, chapitre 2, passage 10.

2. Si l'on travaille dans un entourage où le port de la Kippa risque d'entraîner des contrariétés, il est conseillé de porter une casquette. Si cela n'est vraiment pas possible, le port de la Kippa-postiche est absolument permise.

Maharchal, réponse 72, Béer Moché, volume 8, réponse 40, Baer Hétev, Ora'h 'Haïm, chapitre 2, passage 6, note de Rabbi 'Akiva Eigger sur Choul'han 'Aroukh, chapitre 91, Halakha 4, Artsot Ha'haïm [Malbim], chapitrez 1, Halakha 6, Michna Broura, chapitre 2, fin du passage 12, Torat Yékoutiel, première édition, Ora'h 'Haïm, réponse 12.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Questions au Rav Dayan (tome 5)

L’équipe Torah-Box est fière de vous présenter le tome 5 de la série “Questions au Rav Dayan”, composé de 313 questions reçues par des Juifs à travers le monde sur le site Torah-Box depuis l’année 2014 à partir de laquelle Rav Gabriel Dayan a commencé à y répondre avec une précision rare et une persévérance de tous les instants.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN