Logo Torah-Box

Endeuillé, mettre de la musique à mes enfants ?

Rédigé le Mardi 15 Avril 2025
La question de Anonyme

Bonjour,

Ma femme est en deuil de sa maman.

Pouvons-nous mettre à nos enfants en bas âge de la musique ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8983 réponses

Chalom Ouvrakha,

C'est une question délicate, car les dérogations dans de tels cas sont données lorsqu'il est question de Parnassa [gagne-pain]. Par exemple, une garde d'enfants [gardienne d'enfants], c'est donc que si on ne peut pas faire autrement pour occuper les enfants, on pourra tolérer la chose [voir 'Hazon Ovadia tome 2-350 et Emet Léya'acov page 124, ainsi que le responsa du Maharchag tome 2-125].

Cette dérogation est aussi fondée sur le fait qu'il est question des musiques d'enfants qui ne réjouissent pas forcément la personne qui les écoute [voir Maharam Chik Yoré Déa 368 et d'autres].

Mais le mieux est de s'abstenir dans la mesure du possible.

Kol Touv.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA
Contactez-nous sur WhatsApp