Enseigner la Torah à un élève Goy

Rédigé le Mercredi 27 Juin 2018
La question de Ilana U.

Chavou'a Tov,

Je suis professeur de Talmud Torah et j'ai un nouvel élève, qui a seulement son père juif.

J'aurais voulu savoir si j'avais le droit de lui enseigner la Torah et, si oui, comment dois-je m'y prendre ? Puis-je lui enseigner les mêmes choses que mes autres élèves ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il vous est possible de poursuivre vos cours même si l'élève en question se trouve dans la salle de classe.

Voir Iguérot Moché, Yoré Déa, volume 2, question 132, Iguérot Moché, Yoré Déa, volume 3, question 90, passage Vélakhène, Yalkout Yossef, Kitsour Choul'han ‘Aroukh - Yoré Déa, chapitre 245-246, Halakha 56, Atéret Paz, volume 1, partie 3, ‘Hochen Michpat, question 2.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.