Etre découvert seul chez soi

Rédigé le Mercredi 10 Février 2021
La question de Anonyme

Chalom,

Peut-on rester découvert quand on est tout seul chez soi ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

La réponse à votre question est :

Dans la salle de bain, cela est permis ; sinon, cela est interdit.

Explication : chez soi, on n'est jamais seul. Hachem, le Maître du monde, se trouve partout. Donc, il y a un comportement de circonstance à adopter. A ce sujet, voir Choul'han  ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 2, Halakha 1-2, Michna Broura, passages 1-2, Halakha Broura, volume 1, pages 22-24, Choul'han ‘Aroukh, chapitre 1, fin de la Halakha 1, Oz Véhadar Lévoucha, page 339, Pisské Techouvot, chapitre 2, passage 2. Pour d'autres détails à ce sujet, cliquez ici :

https://www.torah-box.com/question/tsniout-de-l-habillement-pour-les-hommes_31922.html

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)