Etre enterré avec un Talith

Rédigé le Mercredi 17 Mai 2017
La question de David G.

Bonsoir Rav,

A-t-on le droit d'enterrer une personne avec son Talith ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7885 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, à l'époque, la coutume était d'enterrer le défunt avec son Talith (voir Choul'han Aroukh Yoré Déa 351-2 et d'autres Rabbanim). La raison essentielle de cette coutume était de témoigner que ce défunt a accomplit les Mitsvot ici bas.

Néanmoins, de nos jours, la coutume (surtout en Israël et en particulier à Jérusalem) est de l'accompagner avec son Talith, mais de le lui retirer juste avant de l'enterrer, et c'est ainsi que l'on doit faire (voir Yalkout Yossef Avélout 47 et Guéchèr Ha'haïm tome 2 chapitre 14).

Kol Touv.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA