Etudier en attendant la 'Hazara

Rédigé le Mercredi 1er Novembre 2017
La question de Benjamin I.

Bonjour,

J'ai vu un cours qui dit qu'il est permis selon Rav Ovadia de lire des Téhilim ou d'étudier la Torah à voix basse (sans lire) quand nous avons fini la 'Amida, en attendant que le 'Hazan fasse la répétition.

Quelle est la référence de cette Halakha ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il y a deux raisons expliquant cette restriction :

1. D'après certains, il est interdit de faire une interruption entre Gaal Israël et la 'Hazara.

2. Il est interdit de faire une interruption entre la fin de sa prière et les Ta'hanoun.

Les références sont les suivantes : Yé'havé Da'at, volume 5, question 42, Yabi'a Omer, volume 9, Ora'h 'Haïm, question 91, paragraphe 2, Yalkout Yossef, chapitre 123, Halakha 10, Pisské Techouvot, chapitre 123, passage 6, Iché Israël, chapitre 23, Halakha 70.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.