Examen oculaire le 9 Av

Rédigé le Mardi 28 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J’ai un rendez-vous pour un examen des yeux le jour du jeûne de Ticha' Béav. Il y aura une perfusion pour faire passer un produit.

J’ai appelé aujourd’hui pour reporter l’examen, mais ils m’ont dit pas avant octobre.

Est-il possible de faire cet examen ou dois-je reporter ?

Je vous remercie d’avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si l'examen en question peut être reporté, il est évident que c'est ce qu'il faudra faire.

Par contre, s'il n'est pas possible de le reporter puisqu'il s'agit dune perte, et que cette examen est réalisé par un non-juif, vous pouvez le faire, et, de préférence, après la moitié de la journée [Choul'han 'Aroukh 554-24, Michna Beroura 43 et 551,46, Biour Halakha 537-16 et Yalkout Yossef 14].

Kol Touv.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA