Faire des Téhilim pieds nus

Rédigé le Mardi 26 Janvier 2021
La question de Chantal E.

Bonjour Rav,

Est-il permis de faire des Téhilim pieds nus sur un tapis ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'est pas interdit de réciter des Téhilim en ayant les pieds nus. Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 74, Halakha 4, chapitre 206, Halakha 3, et Yoré Déa, chapitre 328, Halakha 1, Rambam, Hilkhot Brakhot, chapitre 1, Halakha 9.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.