Faire le grand écart pour des jeunes filles

Rédigé le Vendredi 2 Décembre 2022
La question de Eddy R.

Bonjour Rav,

Est-ce permis/pudique pour des jeunes filles de faire le grand écart (jambes écartées), que ça soit dans des cours de danse, à l’école, avec des copines, etc. ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si ce n'est pas en présence d'hommes, il n'y a pas lieu de penser que ce soit problématique, l'essentiel étant que les filles se sentent bien dans leur peau. Voir 'Oz Véhadar Levoucha, page 514, passage 2.

Lisez la question-réponse ci-dessous ainsi que les commentaires s'y rapportant :

https://www.torah-box.com/question/mon-mari-ne-veut-pas-que-nos-filles-fassent-de-la-danse-classique_74931.html

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…