Faire Nétila du matin au-dessus de la vaisselle

Rédigé le Mercredi 13 Février 2019
La question de Anonyme

Chalom,

J'ai invité plusieurs fois quelqu'un qui a fait sa Nétila du matin au-dessus de ma vaisselle.

Qu'en est-il pour la vaisselle ? Est-ce qu'un lavage normal suffit pour pouvoir l'utiliser ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Votre vaisselle reste Cachère et n’a besoin d’aucune cachérisation.

Cependant, il faut et il suffit de rincer la vaisselle, minutieusement, de telle sorte que l’on soit assuré que la moindre goutte d’eau de la Nétila ait disparu.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 4, passage 14 et Yalkout Yossef, chapitre 4, Halakha 17.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot, Yalkout Yossef.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…