Faire ses Tsitsit pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Lundi 9 Octobre 2017
La question de Naphtali F.

Chalom,

Ai-je le droit de faire mes Tsitsit pendant 'Hol Hamo'èd ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Durant 'Hol Hamoèd, il est permis d'attacher les Tsitsit à son Talith.

Voir 'Hol Hamo'èd Kéhilkhato, chapitre 8, Halakha 72, Pné Hachoul'han, pages 275-276, 279, Pisské Techouvot, chapitre 530, passage 3, note 52.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !