Faire Tachlikh le 2ème jour de Roch Hachana

Rédigé le Mercredi 2 Octobre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Nous avons oublié de jeter nos péchés le premier jour de Roch Hachana.

Pouvait-on le faire le deuxième jour ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si la prière du Tachlikh n'a pas été récitée durant le premier jour de Roch Hachana, il est absolument possible de la réciter, le second jour.

Voir Birké Yossef, chapitre 583, passage 6, Ben Ich 'Haï, année 1, Parachat Nitsavim, Halakha 12, Loua'h Dinim Ouminhaguim - Ahavat Chalom, année 5780, page 47.

Pour des explications à propos du Tachlikh, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/jeter-les-peches-a-roch-hachana-et-kippour_14321.html

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.