Faire une manucure à sa mère

Rédigé le Mercredi 11 Août 2021
La question de Valérie S.

Bonjour,

Je voudrais savoir si ma fille a le droit de me faire une séance de manucure, sachant qu'en retirant les petites peaux mortes, ça fait légèrement saigner ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est interdit à une fille de faire le soin de beauté en question à sa mère étant donné qu'il fait légèrement saigner. Choul’han ‘Aroukh - Yoré Déa, chapitre 241, Halakha 3, Ben Ich ‘Haï, année 2, Parachat Choftim, Halakha 24, Mahari Kastro dans ses notes sur le Choul’han ‘Aroukh - Yoré Déa, chapitre 241, Halakha 3, Yalkout Yossef - Kiboud Av Vaème, chapitre 16, Halakha 3-6.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.