Farines complètes & huiles essentielles

Rédigé le Mardi 17 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que toutes les farines complètes de type 150 sont Cachères ? Idem pour les huiles essentielles ?

Merci pour vos réponses.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

La farine T150, aussi appelée farine intégrale, est principalement utilisée pour préparer du pain complet ou intégral. Elle contient l'ensemble du son du grain de blé.

Le Consistoire (Page L 25) autorise toutes les marques portant le sigle "Nature & Progrès" ou "Ecocert", et la mention sans additif dans leur composition. Il faut cependant contrôler l’absence d’insectes ou larves par tamisage fin.

De plus, pour éviter le problème du "Issour 'Hadach", Le Consistoire préconise aussi de s'assurer que la DLUO est inférieure ou égale au 31/08/2023. Lorsque la DLUO est supérieure au 31/08/2023, les références ne sont autorisées qu’à partir du 09/04/2023.

Pour ce qui est des huiles essentielles végétales à la consommation, il faut savoir qu'elles sont généralement Cachères, mais, dans la mesure du possible, il y aurait toutefois une mesure de rigueur à n'utiliser que des huiles essentielles avec une surveillance rabbinique.

Pour plus d'explication sur ce sujet, voir : https://www.torah-box.com/question/consommer-une-huile-essentielle_44790.html

Cordialement.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH