Garder un tatouage ou l'enlever au laser ?

Rédigé le Lundi 14 Juin 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

J’aurais aimé savoir si c’était mieux de garder un tatouage ou de le faire enlever au laser ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est toujours préférable d'effacer le rappel de l'entrave à une Mitsva. Cela constitue un honneur pour le Maître du monde. Rachi et Ibn Ezra sur Vayikra 20, verset 15. Donc, s'il vous est possible de faire disparaître le tatouage, n'hésitez pas à le faire. Comme vous le mentionnez, de nos jours, ce n'est pas une chose très complexe, il suffit de quelques séances de laser et le tour est joué ; mais cela peut varier en fonction de la densité et de la profondeur du tatouage.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.