Projet dédié par un généreux donateur

Habiter sans Mézouzot le temps de leur vérification ?

Rédigé le Mercredi 21 Juin 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Je dois retirer mes Mézouzot pour les faire vérifier.

Ai-je le droit de rester dans la maison en attendant de les recevoir ?

Sinon, comment faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38389 réponses

Bonjour,

Il n'est pas interdit d'habiter dans la maison en attendant de recevoir les Mézouzot transmises pour vérification.

Dans la mesure du possible, il faut être prévoyant et emprunter d'autres Mézouzot que l'on placera pendant la durée de la vérification. Si cela n'est pas possible, il n'est pas nécessaire de quitter la maison pour habiter ailleurs.

Da'at Kedochim - Yoré Déa, chapitre 291, passage 1, Techouvot Véhanhagot, volume 1, réponse 643, Yalkout Yossef - Sova Sema'hot, volume 1, page 535, 'Hout Chani - Mézouza, page 50, Kovets 'Hidouché Torah [Rav Yéochoua' Chapira], pages 12-14,

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur