Hatarat Nédarim pour un vœu dit à voix basse

Rédigé le Mercredi 18 Septembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que pour les vœux qui ont été dits à voix basse et que l’on souhaite annuler, on doit aller devant trois personnes pour faire Hatarat Nédarim (annulation des vœux) ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
682 réponses

Bonjour,

Tout vœu qui a été prononcé, même à voix basse, doit faire l'objet d'une Hatarat Nédarim.

Si le vœu n'a pas été prononcé mais seulement pensé, il ne porte pas à conséquence.

Voir Choul'han Aroukh Yoré Déa 210, 1.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL