J'ai récité ma 'Amida sans Kippa

Rédigé le Mercredi 9 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J’ai récité ma 'Amida sans Kippa. Je n’ai pas fais exprès. J’ai retiré ma casquette et je pensais que j’avais une Kippa.

Suis-je obligé de la réciter de nouveau ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

A priori, il est strictement interdit de réciter une Brakha ou une prière sans avoir la tête couverte car c’est un manque de respect envers le Créateur et cela rappelle l’habitude de certains idolâtres. Mais en cas d’oubli, on ne récite pas de nouveau la Brakha ou la prière.

Voir Yabi'a Omer, volume 6, Ora’h ‘Haïm, réponse 15, passage 6, Halakha Broura, volume 1, page 33, Rambam, Hilkhot Téfila, chapitre 1 et 5, Choul'han ‘Aroukh, chapitre 91, Halakha 3, Yabi'a Omer, volume 9, réponse 1, Or Létsion, volume 2, chapitre 7, réponse 13 et note 13, Pisské Techouvot, chapitre 2, passage 10 et chapitre 91, passage 2.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !