Je ne fais pas ma 'Amida, quand réciter le verset correspondant à mon prénom ?

Rédigé le Dimanche 7 Octobre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Il y a un verset correspondant au prénom de la personne à lire à la fin de la 'Amida. Mais qu'en est-il des personnes qui ne prient pas ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

La Ségoula en question et mentionnée dans la note se rapportant au commentaire de Rachi sur Mikha [Michée], chapitre 6, verset 9, Eliyahou Rabba sur Choul'han 'Aroukh, chapitre 122, Chmirat Halachone, volume 2, fin du chapitre 8, dans la note de bas de page, Pisské Techouvot, chapitre 122, passage 4.

Ceux qui, pour une raison ou une autre [sûrement - valable], ne prient pas, peuvent absolument réciter le verset en question à n'importe quel moment de la journée.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 122, passage 4, note 25.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.