Je suis en prison : comment réciter Birkat Halévana ?

Rédigé le Lundi 16 Octobre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis en prison, et le soir, nous sommes tous en intérieur.

Il n'est pas possible de sortir pour quoi que ce soit.

Comment faire pour réciter la Birkat Halévana qui doit être récitée en extérieur ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Dans une situation comme la vôtre [ou en cas d’impossibilité], il est permis de la réciter en étant sous un toit.

Voir Birkat Ich, édition 5775, chapitre 4, Halakha 34 et page 991, Kaf Ha’haïm, chapitre 426, passage 63, Michna Broura, chapitre 426, passage 21, Cha'ar Hatsiyoun sur Michna Broura, chapitre 426 passage 21, Birkat Eytan pages 248-252.

Pour une question-réponse semblable, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/birkat-halevana-de-sa-fenetre_15790.html

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.