Jus de raisin, Mévouchal ?

Rédigé le Lundi 31 Juillet 2017
La question de Jerome B.

Chalom,

Le jus de raisin est-il Mévouchal par défaut ou bien si un Goy touche la bouteille il devient interdit ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Par définition, le jus de raisin est toujours Mévouchal [sauf si le contraire est mentionné].

Voir Or Létsion, volume 3, chapitre 15, Halakha 4, Har Tsvi, Ora'h 'Haïm, volume 1, question 158, Atéret Chlomo, volume 3, pages 129-138 et Techouvot Véhanhagot, volume 5, question 140.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.