L'ascendant selon la Torah

Rédigé le Dimanche 27 Décembre 2020
La question de Frederic B.

Bonjour Rav,

Je sais que l'on ne doit considérer les signes astrologiques qu'en fonction de la date juive, mais je souhaiterais également savoir si, dans la Torah, on peut considérer ce que l'on appelle l'ascendant, qui est déterminé par le lieu et l'heure de naissance, ou pas du tout ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom,

Bien sûr que l'heure et le lieu de naissance sont importants et vont fixer l’ascendant.

Ainsi, on peut être lion avec un ascendant poisson, car nous sommes nés à l'heure où la constellation du poisson y dominer, même si le mois général est lion.

Cependant, la façon de calculer de nombreux astrologues est erronée. Il sépare les 24 heures en 12 signes et donc 2 heures par signe !

Mais, selon Rachi, dans Roch Hachana et dans Erouvin, il faut séparer la constellation par jour et par nuit. Les signes font un tour de 12 le jour, et un autre tour de 12 la nuit.

C’est-à-dire que si nous sommes au mois de Tichri la première heure de la journée à partir du Nets jusqu'à une heure Zmanit, ce sera la balance, puis la deuxième heure, ce sera le scorpion, etc.

En 'Hechvan, la première heure à partir de l'aube sera le scorpion et la deuxième heure sera le sagittaire.

Il y a aussi le jour de la semaine qui influe sur la personne (Chabbath 158).

Pour calculer une heure Zmanit, il faut savoir où l'enfant est né et vérifier l'heure de l'aube jusqu'au crépuscule et diviser en 12.

En été, les heures peuvent être de 70 minutes, et en hiver, de 50 minutes.

De même pour la nuit, le premier signe de la nuit sera celui du mois, et ainsi de suite.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU