Laver un Talith Gadol dans sa baignoire

Rédigé le Dimanche 14 Août 2022
La question de Didier C.

Chalom Rav,

Puis-je laver mon Talith Gadol dans ma baignoire ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Il est permis d'introduire un Talith Gadol ou un Talith Katan dans une salle de bain afin de les laver. Cela est permis même s'il y a des toilettes. Pisské Techouvot, chapitre 21, note 50.

2. Cependant, si l'on doit introduire un Talith dans une salle de bain pour une autre raison, il est recommandé de le placer dans un sachet au préalable. Biour Halakha, passage Chema' sur Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 588, Halakha 1, Pisské Techouvot, chapitre 21, passage 3 et note 51.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.