Lire des avis de consommateurs sur internet

Rédigé le Samedi 7 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il autorisé de lire des avis de consommateurs sur internet avant de procéder à un achat, alors qu’on est bien incapable de faire la part des choses de tout ce qu’on lit ?

Si ce n’est pas autorisé, comment faire pour se renseigner sur le sérieux d’un site marchand ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38671 réponses

Bonjour,

Il est permis de lire les avis de consommateurs. Généralement, ils n'ont aucune mauvaise intention.

Les avis peuvent, parfois, être contradictoires, mais il faut savoir lire entre les lignes et entre les commentaires :)

Pour des question-réponses semblables, cliquez sur ces liens :

https://www.torah-box.com/question/dire-qu-un-supermarche-est-trop-cher-lachone-hara_81246.html

https://www.torah-box.com/question/donner-son-avis-sur-un-commerce-sur-internet_67518.html

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.