Lois de deuil pour un frère non-juif

Rédigé le Lundi 14 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma femme apprend à l'instant le décès de son frère en France 15 jours après l'enterrement.

Son frère n'est pas juif. J'aurais souhaitez connaître les Halakhot de deuil dans ce cas précis pour ma femme.

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les lois de la Avélout ne sont pas en vigueur pour une sœur ou un frère non-juifs. Rambam, Hilkhot Avel, chapitre 2, Halakha 3, Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 374, Halakha 5, Michpat Guérim, volume 2, chapitre 18, Halakha 15.

Si certains agissements risquent de causer des frictions, il faudra éviter d'écouter de la musique. Mais apparemment, ce n'est pas le cas puisque vous ne résidez pas en France.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !