Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Ashburn
04:40 : Mise des Téfilines
05:45 : Lever du soleil
13:09 : Heure de milieu du jour
20:32 : Coucher du soleil
21:18 : Tombée de la nuit

Paracha Béhaalotékha
Vendredi 9 Juin 2023 à 20:16
Sortie du Chabbath à 21:24
Afficher le calendrier

Lois de deuil pour un frère non-juif

Rédigé le Lundi 14 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma femme apprend à l'instant le décès de son frère en France 15 jours après l'enterrement.

Son frère n'est pas juif. J'aurais souhaitez connaître les Halakhot de deuil dans ce cas précis pour ma femme.

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
35330 réponses

Bonjour,

Les lois de la Avélout ne sont pas en vigueur pour une sœur ou un frère non-juifs. Rambam, Hilkhot Avel, chapitre 2, Halakha 3, Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 374, Halakha 5, Michpat Guérim, volume 2, chapitre 18, Halakha 15.

Si certains agissements risquent de causer des frictions, il faudra éviter d'écouter de la musique. Mais apparemment, ce n'est pas le cas puisque vous ne résidez pas en France.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Questions au Rav Dayan (tome 5)

L’équipe Torah-Box est fière de vous présenter le tome 5 de la série “Questions au Rav Dayan”, composé de 313 questions reçues par des Juifs à travers le monde sur le site Torah-Box depuis l’année 2014 à partir de laquelle Rav Gabriel Dayan a commencé à y répondre avec une précision rare et une persévérance de tous les instants.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN