Ma belle-fille vit chez moi, qui fait la Brakha sur l'allumage des bougies ?

Rédigé le Mercredi 26 Février 2020
La question de Nadine E.

Bonjour,

J'héberge actuellement mon fils et ma belle-fille.

Qui doit faire la bénédiction sur l’allumage des bougies de Chabbath, ma belle-fille, moi, ou les deux ?

Merci pour votre aide.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

Une belle-fille qui habite ou est invitée chez ses beaux-parents devra allumer les bougies de Chabbath avec bénédiction dans sa chambre à coucher et sa belle-mère dans la salle à manger, avec bénédiction aussi (Yalkout Yossef Chabbath tome 1, page 147).

Pour des détails, regardez cette réponse : https://www.torah-box.com/question/invitee-chez-ma-fille-dans-ma-maison-qui-fait-la-brakha-sur-l-allumage-des-bougies_47408.html

Dans le cas où elles voudraient allumer toutes les deux dans la salle à manger, ce sera à la maîtresse de maison d'allumer avec bénédiction et la belle-fille répondra "Amen" à cette dernière.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI