Malade, puis-je prier en Crocs ?

Rédigé le Lundi 21 Décembre 2020
La question de Kevin L.

Chalom,

Est-il permis à une personne malade qui prie à la maison de prier en crocs ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis à une personne malade de prier en Crocs [de préférence fermés à l'avant].

Voir Yaskli 'Avdi, volume 7, réponse 10, Michna Broura, chapitre 91, passages 12-13, Yalkout Yossef, chapitre 91, Halakha 6 [page 315], Iché Israël, chapitre 10, Halakha 6 et note 23, Pisské Techouvot, chapitre 91, passage 4.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.