Manger du lait après une petite quantité de viande

Rédigé le Lundi 20 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il vrai que lorsqu'on mange moins qu'un Kazaït de viande (par erreur), on peut manger un repas 'Halavi par la suite ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Après avoir consommé de la viande, il faut attendre six heures avant de pouvoir consommer des produits laitiers, et, ce, quelle que soit la quantité consommée [même moins d'un Kazaït].

Voir Badé Hachoul'han, Yoré Déa, chapitre 89, passage 2, Yalkout Yossef - Issour Véhéter, volume 3, page 369, Halakha 4.

Mékorot / Sources : Badé Hachoul'han, Yalkout Yossef.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.