Marine Le Pen, FN... Devons-nous faire la Aliyah ?

Rédigé le Mardi 21 Mars 2017
La question de David G.

Bonjour Rav,

Tout comme cela était écrit dans la Torah pour Donald Trump, pensez-vous que ça sera le cas pour Marine Le Pen ?

Si oui, doit-on songer à faire la Aliyah le plus tôt possible ? Car ce sera un signe d'Hachem cette présidentielle anticipée du Front National !!

Merci pour vos lumières;

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Asseyez-vous et lisez attentivement ce qui suit :

Si nous cessons de parler dans le Beth Haknesset [bien entendu, il faut y aller] et si nous étudions les lois du Chabbath afin de les appliquer, nous n'avons strictement rien à craindre.

Voir Talmud Chabbath 118b et Talmud Kétoubot 66b.

Si nous n'agissons pas ainsi, même en faisant la Aliyah, nous ne serons pas en sécurité.

Voir :

Michné Halakhot, volume 13, question 23,

Pisské Tchouvot, chapitre 124, passage 7,

Beth Hillel, volume 36, pages 64-70.

N'est-il pas écrit explicitement :

"[Si] Hachem est avec moi [car je respecte Sa volonté], je ne crains rien : les hommes, que pourraient-ils contre moi ?". Téhilim 118, verset 6.

"Hachem est mon berger [si je le considère ainsi, alors], je ne manquerai de rien. […] Même si je suis dans la sombre vallée de la mort, je ne craindrais aucun mal car Tu serais avec moi. Ton soutien et Ton appui seraient ma consolation. Tu dresses la table devant moi, à la face de mes ennemis…". Téhilim 23, verset 4.

"Que tous les peuples m'entourent [mais] avec le nom d'Hachem [si je respecte Sa volonté], je les tuerai et je les détruirai. Qu'ils me cernent de toute part [mais] avec le nom d'Hachem [si je respecte Sa volonté], je les tuerai et je les détruirai. Qu'ils m'entourent comme des abeilles, qu'ils soient brûlants comme un feu [mais] avec le nom d'Hachem [si je respecte Sa volonté], je les tuerai et je les détruirai. Hachem est ma force et a toujours été un sauveur pour moi [lorsque j'ai respecté Sa volonté] ". Téhilim 118, versets 10-14.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !