Mettre le Talith avant la Bar Mitsva

Rédigé le Dimanche 17 Juin 2018
La question de Patrick Schlomo M.

Bonjour,

Mon fils n'est pas Bar Mitsva.

Peut-il mettre le Talith ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le Talith Katan

A partir de 6-7 ans, il est possible d'habiller un enfant d'un Talith Katan.

Voir Yalkout Yossef - Diné 'Hinoukh Katan [édition 5763], page 29.

Le Talith Gadol [au moment de la prière de Cha'harit]

Avant la Bar Mitsva, il n'est pas interdit de porter un Talith Gadol, mais, dans certaines communautés, on attend le mariage pour cela.

Il faut se conformer aux habitudes de ses parents.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/port-du-talith-apres-le-mariage-pourquoi_3270.html

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !