Mettre les Téfilines Rabbénou Tam en premier

Rédigé le Dimanche 3 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis invité à une Bar Mitsva à laquelle l’office va commencer tard.

Puis-je mettre mes Rabbénou Tam plus tôt pour lire le Chéma' avant la fin du Zman ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ilan,

Oui, vous pouvez mettre vos Rabbénou Tam plus tôt, mais à condition de mettre vos Rachi avant (Kitsour Choul'han Aroukh, Yalkout Yossef page 46), et, en faisant la Brakha, vous aurez l'intention d'acquitter aussi les Rabbénou Tam.

Kol Touv.
La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB