Mettre les Téfilines torse nu

Rédigé le Lundi 17 Août 2020
La question de Yaron B.

Bonjour,

Pouvons-nous mettre les Téfilines avec un maillot de bain, des claquettes, mais sans tee-shirt ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Cela est interdit (voir Maguen Avraham 38,1 au nom du Séfer 'Hassidim 774,188).

Si toutefois cette personne risque de ne pas mettre les Téfilines durant toute la journée et que c’est sa seule occasion de les mettre et qu’aucun vêtement n’est disponible pour se couvrir le torse, il sera préférable de mettre les Téfilines en ayant le torse découvert, plutôt que de rater la Mitsva cette journée (voir Yalkout Yossef chapitre 38,4 remarque 4 et Chéérit Yossef volume 1, page 458).

Voir également : https://www.torah- box.com/question/prier-en- tongs-ou-pieds-nus_6565.html

Kol Touv.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI