Mettre un livret de commentaires de Parachiot sur des Guémarot

Rédigé le Jeudi 7 Janvier 2021
La question de Alexia H.

Bonjour,

Puis-je mettre un petit livret de commentaires de Parachiot sur des livres de Guémara ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les grands décisionnaires permettent de poser des commentaires de Parachiot sur une Guémara [voir Guinzé Kodech chapitre 3-29].

Néanmoins, le Rav Elyashiv et d'autres étaient réticents à ce sujet [voir Lékèt Yocher Yoré Dé'a page 59, Chévèt Hakéhati tome 5 au nom du Na'halat Avot, qui était le petit-fils du Gaon de Vilna].

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA