"Modim Dérabbanane" pour une femme qui prie seule

Rédigé le Dimanche 18 Septembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une femme Séfarade qui prie seule chez elle doit-elle réciter le "Modim Dérabbanane" ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

On ne récite jamais le Modim Dérabanane lorsque l'on prie sans Minyan. Il faut réciter le Modim habituel. Voir Talmud Sota 40a et Choul'han 'Aroukh, chapitre 127, Halakha 1 et Rambam, Hilkhot Tefila, chapitre 9, Halakha 4.

Pour des détails supplémentaires, voir ici : https://www.torah-box.com/question/hazan-quel-modim-faire_31249.html

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Rambam.
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.