Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Ashburn
04:42 : Mise des Téfilines
05:46 : Lever du soleil
13:08 : Heure de milieu du jour
20:30 : Coucher du soleil
21:15 : Tombée de la nuit

Paracha Nasso
Vendredi 2 Juin 2023 à 20:12
Sortie du Chabbath à 21:19
Afficher le calendrier

Mondial 2022 : mon mari regarde un match au lieu de faire Kiddouch !

Rédigé le Jeudi 1er Décembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon mari regarde du football au lieu de réciter le Kiddouch.

Je suis très soucieuse pour les matchs à venir.

Rav, que dois-je faire ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
35295 réponses

Bonjour,

La femme qui propose des idées connaît le succès, celle qui les impose connaît la rébellion.

Explications :

Vous avez parfaitement raison, le Chabbath est plus qu'important.

Il faut faire tous les efforts et prier sans cesse afin que votre époux se rende compte de la richesse à puiser dans le Chabbath. Mais il faut le comprendre : Petit à petit l'oiseau fait son nid.

Richard Cowper disait : "Il faut laisser une plante trouver son propre chemin vers la lumière, sans essayer de lui imposer le vôtre."

Que ne ferait-on pas pour installer une atmosphère de paix et pour éviter les querelles ou les échanges d'actes et de paroles hostiles ?

"Ce n'est pas avec du vinaigre qu'on prend les mouches, c'est avec du miel et du sucre" J. A. Dominique Ingres.

Dites à votre époux que vous allez réciter le Kiddouch afin de mettre "quelque chose" en bouche et puis vous l'attendrez pour prendre le repas, une fois que le match sera terminé.

Vous êtes une épouse exemplaire, donc, tâchez toujours de plaire pour inspirer et mieux faire accepter le vrai.

Il y a des solutions pacifiques, novatrices et peu coûteuses. Vous pouvez me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur ces liens :

https://www.torah-box.com/question/aimer-le-football-si-je-suis-orthodoxe_32212.html

https://www.torah-box.com/question/mon-mari-refuse-que-je-fasse-le-vaccin-contre-le-coronavirus_61450.html

https://www.torah-box.com/question/mon-mari-veut-que-je-lui-cuisine-du-riz-pour-pessa-h_74142.html

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Questions au Rav Dayan (tome 5)

L’équipe Torah-Box est fière de vous présenter le tome 5 de la série “Questions au Rav Dayan”, composé de 313 questions reçues par des Juifs à travers le monde sur le site Torah-Box depuis l’année 2014 à partir de laquelle Rav Gabriel Dayan a commencé à y répondre avec une précision rare et une persévérance de tous les instants.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN