Mondial 2022 : mon mari regarde un match au lieu de faire Kiddouch !

Rédigé le Jeudi 1er Décembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon mari regarde du football au lieu de réciter le Kiddouch.

Je suis très soucieuse pour les matchs à venir.

Rav, que dois-je faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38071 réponses

Bonjour,

La femme qui propose des idées connaît le succès, celle qui les impose connaît la rébellion.

Explications :

Vous avez parfaitement raison, le Chabbath est plus qu'important.

Il faut faire tous les efforts et prier sans cesse afin que votre époux se rende compte de la richesse à puiser dans le Chabbath. Mais il faut le comprendre : Petit à petit l'oiseau fait son nid.

Richard Cowper disait : "Il faut laisser une plante trouver son propre chemin vers la lumière, sans essayer de lui imposer le vôtre."

Que ne ferait-on pas pour installer une atmosphère de paix et pour éviter les querelles ou les échanges d'actes et de paroles hostiles ?

"Ce n'est pas avec du vinaigre qu'on prend les mouches, c'est avec du miel et du sucre" J. A. Dominique Ingres.

Dites à votre époux que vous allez réciter le Kiddouch afin de mettre "quelque chose" en bouche et puis vous l'attendrez pour prendre le repas, une fois que le match sera terminé.

Vous êtes une épouse exemplaire, donc, tâchez toujours de plaire pour inspirer et mieux faire accepter le vrai.

Il y a des solutions pacifiques, novatrices et peu coûteuses. Vous pouvez me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur ces liens :

https://www.torah-box.com/question/aimer-le-football-si-je-suis-orthodoxe_32212.html

https://www.torah-box.com/question/mon-mari-refuse-que-je-fasse-le-vaccin-contre-le-coronavirus_61450.html

https://www.torah-box.com/question/mon-mari-veut-que-je-lui-cuisine-du-riz-pour-pessa-h_74142.html

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…