On m'a prédit une autre rencontre future

Rédigé le Dimanche 3 Avril 2022
La question de Eden S.

Bonjour Rav,

Je m’en veux d’être allé voir une voyante, je sais que c’est interdit.

Cela fait huit mois que je suis avec mon copain, et elle m’a dit que dans trois ans, je rencontrerais une autre personne et ça m’a un peu stressé.

Je viens vers vous pour savoir si vous avez une prière pour ne pas que tout ce qu’elle m’a dit se réalise ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il n'est pas permis de consulter ce genre de professionnel.

De nos jours, il n'est plus possible d'admirer qui que ce soit pour des capacités divinatoires permettant de connaître ou de préparer notre destin.

Si vous désirez connaître l'avenir, il faut se concentrer sur le passé de notre histoire et chercher à suivre le chemin de nos ancêtres. Tous les secrets de la création vous seront alors dévoilés et vous bénéficierez d'un présent et d'un futur, heureux, brillants et chanceux. Voir Techouvot Véhanhagot, volume 1, réponse 454, Talmud Baba Batra 12a [Amar Amemar, Vé'hakham 'Adif Minavi] et Téhilim 25, verset 14.

Explications :

1. La prophétie a cessé d’exister avec la disparition du dernier de nos prophètes - Malakhi - en l’an 3442, il y a 2340 ans. Voir Talmud Sota 48b, Talmud Sanhédrin 11a, Talmud Yoma 9b.

2. C'est une triste réalité faisant suite à la disparition du Temple et à la conduite des êtres humains. Le bon D.ieu s'éloigne de nous si nous ne faisons pas les efforts pour rester proche de Lui. Talmud Sota 48b, Talmud Baba Batra 12a, Rabbi David Kim'hi [Radak] sur Yé’hezkel [Ezechiel], chapitre 9, verset 3, Rabbi David Kim'hi sur Amos, chapitre 8, verset 11, Rabbi David Kim'hi sur Zekharia [Zacharie], chapitre 5, verset 3, Malbim sur Zekharia [Zacharie], chapitre 1, verset 3.

3. Dans les paragraphes précédents, le concept de "prophétie" [Roua’h Hakodech] fait allusion à un niveau de dévoilement assez clair et précis. De nos jours, nous ne bénéficions plus d’un tel « dévoilement » ; nous jouissons, tout de même, d’un lien très étroit avec D.ieu, mais uniquement à travers ceux qui sont plongés dans l’étude de la Torah et qui accomplissent les Mitsvot, comme il se doit [voir Pirké Avot, chapitre 6, Michna 1].

Voir Talmud Erouvin 64b, Nédarim 50b, Baba Batra 12a, Sanhédrin 11a, Talmud Yérouchalmi Chevi'it, chapitre 9, Halakha 1, Talmud Yérouchalmi Sota, chapitre 1, Halakha 4 [références tirées du Or’hot Yocher, chapitre 26].

Voir d’autres détails dans Emouna Oubita’hon [Rabbi Avraham Yéchayahou Karelits], fin du chapitre 2 : Yech ‘Od Mimidat Habita’hon, Ki ‘Al Habotéa’h Choré Roua’h Hakodech… ainsi que dans Or’hot Yocher, chapitre 26, Ramban sur Talmud Baba Batra 12a, 'Hovot Halevavot, Chaar 'Hechbone Hanéfech, chapitre 3, passage Véha'assiri, Ravad sur Rambam, Hilkhot Loulav, chapitre 8, Halakha 5, sur Hilkhot Beth Habe'hira, chapitre 6, Halakha 14 et sur Hilkhot [Métam'é] Michkav Oumochav, chapitre 7, Halakha 7.

4. En ce qui concerne votre relation actuelle, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."