Origines d'Elihou

Rédigé le Mercredi 8 Juin 2016
La question de Marjorie L.

Chalom Rav,

Après avoir lu le livre de Job, je me posais la question des origines d'Elihou (Job 32, 2). J'ai du mal à comprendre cette phrase : "Elihou, fils de Barakhel, le Bouzite, de la famille de Râm".

- De quelle descendance appartient Barakhel ?

- A quoi fait référence "Le Bouzite" ?

- Râm fait-il référence au fils d'Hetsron (fils de Pérets, enfant de Ya'acov ?)

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les commentaires sur place nous donnent les informations que vous cherchez.

Barakhel le Kouzi est descendant de Nahor, le frère d'Avraham (Even Ezra, Ralbag, et Métsoudat David), de la famille de Ram, c'est-à-dire Avraham (Rachi).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA